RockShox : la nouvelle Pike arrive !

Du côté du châssis

Pour cette fourche, orientée entre l’enduro et l’all-mountain, RockShox a retravaillé le châssis de fond en comble avec pour résultat un gain de poids annoncé de cent cinquante grammes. Les plongeurs sont en 35mm de diamètre.

Débattements et comptabilité

La nouvelle Pike se décline en débattement de 160mm pour les roues de 27.5’’ et en 140mm pour les twentyniners. Ces deux modèles sont compatibles avec des pneumatiques de section 2.8’’. Le boost s’impose au détriment du 15mm classique… !

La cartouche Charger II / DebonAir

Exit la cartouche Charger qui a repoussé les limites de l’amortissement. La cartouche Charger II est une évolution de cette dernière. Le nouveau design du piston augmente la plage de réglage de la compression basse vitesse, en mode ouvert. RockShox a revu le mode intermédiaire pour s’adapter au besoin du marché. La fourche est désormais compatible avec le levier OneLoc qui permet d’ajuster, depuis le cintre, la plateforme de la Pike et d’un amortisseur compatible RockShox.

Le ressort à air DebonAir, est apparu en 2014, sur les amortisseurs. Sa déclinaison sur la Pike apporte une très grande sensibilité sur le premier tiers du débattement, puis une bonne tenue afin d’éviter toute plongée excessive.

    

La nouvelle famille Pike

  • RCT3 : nouveau châssis, cartouche Charger II, ressort DebonAir, tarif 970euros, disponible dès le mois d’avril. Existe en version e-Bike.
  • RCT Remote : nouveau châssis, cartouche Charger II, ressort DebonAir, deux positions (ouvert, intermédiaire) adjustable depuis le cintre, tarif 1’100 euros, disponible dès le mois d’avril. Existe en version e-Bike.
  • RC : nouveau châssis, cartouche Charger II, ressort DebonAir, uniquement disponible en OEM. Existe en version e-Bike
  • RC Remote : nouveau châssis, cartouche Charger II, ressort DebonAir, deux positions (ouvert, intermédiaire) adjustable depuis le cintre, uniquement disponible en OEM. Existe en version e-Bike.

 

 

La vidéo :

 

See full story on Infos VTT : RockShox Pike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *